fbpx
3 activités d’intérieur avec de l’eau pour se rafraîchir en famille
>
>
3 activités d’intérieur avec de l’eau pour se rafraîchir en famille

Cette semaine annonce (enfin !) le début de l’été. Et autant dire qu’avec ces températures caniculaires, on ne fait pas semblant !
Chez my Paprs, on pense que ce n’est pas une raison pour encore s’amuser. On vous propose une sélection de nos activités préférées pour s’amuser et apprendre tout en supportant mieux cette chaleur ! En effet, vous allez voir qu’il est parfaitement possible de faire des activités en intérieur, avec de l’eau, sans frôler la crise cardiaque à chaque écart.

On joue à l’explorateur des glaces – dès 6 mois

Rien de plus simple pour faire ressortir le petit archéologue qui réside en chaque bout de chou. Un bac, de l’eau, des objets/animaux et hop ! Des heures de jeu et un apport de fraîcheur non négligeable. On aime rendre le jeu encore plus sympa en superposant les couches de glace et en ajoutant quelques gouttes de colorant. On propose en fonction de l’âge toutes sortes d’outils, baguettes, cuillères, fourchettes et même pour les plus téméraires petit marteau. Et pourquoi ne pas en profiter pour proposer une découverte des animaux de la banquise, avec quelques figurines et un livre emprunté à la bibliothèque ?

On peint avec de l’eau – dès 6 mois

Deux solutions pour notre fameuse peinture à l’eau. On peut se contenter d’une ardoise noire d’écolier, et propose à bébé de peindre avec un pinceau à réservoir ou ses petites mains pour les plus jeunes. On attend que cela sèche et… on recommence dès que ça sèche ! L’avantage, c’est que cette activité nécessite très peu de préparation. Autre alternative, sortez les crayons de couleur aquarellables et proposez à votre petit bout de créer un joli dessin. L’étape suivante ? Un pinceau, de l’eau claire et on dilue le dessin pour en faire une véritable peinture ! Et ce, sans peinture salissante et sans dégâts autour de lui. Que demander de plus ? II existe en outre, comme sur la vidéo ci-contre, des livres « magiques » pour révéler grâce à l’eau les détails sur les pages. Quand ça sèche, tout disparaît, et on peut recommencer.

On se lance dans le « marbling »

Cette activité qui a la côte à tout âge consiste à créer un effet « marbré » grâce à un peu d’encre déposée à leur d’eau. Tous les motifs sont possibles, et cela permettra à vos enfants de se lancer dans la création de cartes originales – peut-être un cadeau pour leur maîtresse en cette fin d’année scolaire ? Pour ce faire, rien de plus simple : on prépare un bac un peu plus grand que la taille de notre feuille, que l’on remplit d’eau. Pas besoin de mettre énormément d’eau, mi-hauteur suffit amplement. A la surface, on fait tomber quelques gouttes d’encre qui viennent se déposer à fleur d’eau. Ensuite, à l’aide d’un cure dent ou d’un pic à brochette, on crée des formes. On dépose finalement dé-li-ca-te-ment une feuille épaisse à la surface, on la retire et on laisse sécher. A répéter à l’infini !

Share with

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.